
ASSISTANCE ADMINISTRATIVE
SUR MESURE
Les papiers vous ennuient ? Votre boite mail croule sous les demandes de devis ?
Le courrier s'entasse ? Vous peinez à constituer un dossier ?
Pas de doute, vous avez besoin d'une assistante administrative.
Le Bureau sur Demande est un secrétariat externalisé situé à Chennevières-sur-Marne qui accompagne les artisans, entrepreneurs, dirigeants de TPE dans la gestion administrative de leur entreprise.
Qu'est-ce qu'une assistante administrative sur mesure ?
Assistante sur mesure, à la carte, télésecrétaire, secrétaire indépendante, des appellations différentes pour un métier : le secrétariat externalisé. C'est une secrétaire indépendante qui exerce en freelance, principalement à distance. Les entreprises qui font appel à ses services lui délèguent tout ou partie de leurs tâches de secrétariat en fonction de leurs besoins et de leur budget. Elle est en quelque sorte investie d'une mission dans un cadre défini par un devis ou un contrat de prestation.
Pourquoi faire appel à une assistante indépendante ?
Que ce soit pour gagner du temps ou vous simplifier la vie, le secrétariat indépendant est une solution qui s'adapte à tous les cas de figure :
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surcroît de travail passager
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absence ou soutien de votre secrétaire en poste
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faible de charge de travail ne justifiant pas une embauche
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besoin ponctuel
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manque de place dans vos locaux pour accueillir un poste de travail
ou tout autre raison spécifique à votre situation.


En choisissant le secrétariat freelance pour la gestion administrative de votre entreprise, vous optez pour la sérénité et la tranquillité. Vous bénéficierez des nombreux avantages offerts par l'externalisation.
La maîtrise de votre budget
Lorsque vous embauchez un salarié, des coûts supplémentaires s'ajoutent au salaire que vous lui versez. Le tarif indiqué sur le devis de l'assistante indépendante est fixe.
Le gain de temps
Les démarches liées à l'embauche peuvent parfois prendre plusieurs semaines. Or, votre besoin est urgent. La mise en place d'une mission avec une secrétaire indépendante ne demande que quelques jours.
La flexibilité
Cette semaine, vous auriez besoin de faire saisir des factures car vous avez pris du retard. La semaine prochaine, ce sera plus calme, juste un compte-rendu à rédiger. La secrétaire intervient quand vous en avez besoin.
La liberté
Votre engagement auprès de votre assistante freelance ne dure que la durée du contrat. À fin de le mission, si les modalités ne vous conviennent plus, un nouveau devis mieux adapté à vos besoins vous sera proposé sur simple demande. Vous pouvez aussi choisir de le renouveler tel quel, le suspendre, ou cesser la collaboration.
La protection de l'environnement
En exerçant depuis son domicile, la secrétaire indépendante n'utilise pas son véhicule et limite ainsi les émissions de gaz à effet de serre.
La disponibilité
La télésecrétaire n'a pas de temps de transport. Ainsi, elle peut accepter, sous conditions, de prendre en charge des dossiers urgents le soir, voire le week-end.
quels sont les avantages du secrétariat indépendant ?
Les domaines d'intervention de votre assistante administrative


Frappe de documents
Saisie et mise en page de tous vos documents à partir de vos notes manuscrites ou de fichiers audio, dictée numérique :
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courriers
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comptes rendus, rapports
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tableaux, graphiques, organigrammes
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présentations Powerpoint

Support commercial
Gestion des relations avec vos clients et vos fournisseurs :
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envoi et suivi des devis et des factures
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relances clients
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suivi de règlements fournisseurs
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création de bases de données Excel
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rédaction optimisée de fiches produits et pages catégories de votre site web

Démarches administratives
Constitution, transmission (par voie postale ou en ligne) et suivi de vos dossiers administratifs en relation avec votre expert-comptable :
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déclarations sociales
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notes de frais
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veille administrative

Gestion de messagerie
Optimisation de votre messagerie pour faciliter et améliorer la prise en charge des messages :
-
classement par dossiers
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suppression des SPAMS
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réponses automatiques
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rédaction de messages
Cette liste n'est pas exhaustive.
Contactez-moi pour plus d'informations.
comment fonctionne le secrétariat indépendant ?
CONTACT
Vous m'adressez votre demande par mail, téléphone ou via le formulaire. Je vous recontacte pour effectuer un audit complet de vos besoins.
DEVIS
Je vous fais parvenir un devis gratuit et personnalisé dans un délai de 48h, hors week-end et jours fériés.Vous me le retournez signé pour accord. La mission peut commencer.
DOCUMENTS
Vous m'adressez les documents nécessaires par mail, via une plateforme sécurisée ou exceptionnellement par coursier.
FACTURATION
Envoi de la facture :
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en fin de mission pour une intervention ponctuelle
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en fin de mois pour une collaboration durable
Les tarifs d'assistance administrative
Les tarifs d'une secrétaire indépendante comprennent :
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son salaire
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les phases en amont de la mission (contact, audit, élaboration du devis)
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les charges professionnelles, sociales et fiscales
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la complexité de la tâche
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le délai d'exécution de la mission
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le nombre d'heures
Tarifs non assujettis à la TVA (article 293B du Code Général des Impôts).

Tarifs horaires pour une prestation à distance
1h = 27€
à partir de 5h / mois = 26€
à partir de 10h / mois = 25€
à partir de 20h / mois = 24€
Toute heure entamée sera facturée.
Tarifs pour une intervention sur site
Dans un rayon de 10km autour de Chennevières-sur-Marne et hors Paris
1/2 journée (4 heures dans vos locaux) = 110€
1 journée (8 heures dans vos locaux) = 215€
indemnités kilométriques : d x 0,661
temps de trajet au prorata = 25€/heure